THOMAS JOURNOT

« Photographe professionnel indépendant, Thomas Journot travaille pour la presse, les entreprises, le théâtre ou l’édition. Outre son activité quotidienne (photographie, graphisme, mise en page pour l’édition), il est surtout à l’origine de reportages insolites et sensibles. Son propos : aller à la rencontre des hommes et du monde contemporain, décrire les relations humaines et montrer avec pudeur des lieux et des atmosphères insolites.

Il nous pousse à prendre le temps de découvrir l’émotion et l’inattendu. En attrapant le réel avec son boitier, sans artifice ni complexité inutile, il nous conduit à son propos par un regard, un détail, une atmosphère.

Il faut regarder ses images avec attention, car Thomas Journot joue avec la lumière et le cadre pour nous aider à regarder ce que l’on ne voit pas, ce que l’on ne voit plus.

Installé depuis 2010 en Côte d’or, il crée en 2015, l’atelier des Berceurs, tout à la fois studio photo, galerie d’exposition et siège de la maison d’édition les Berceurs d’instantanés« .

télécharger mon cv en format pdf

Fermer le menu